Actualité
Rocket League Infographic 1st  Birthday

Rocket League : une infographie avec des chiffres impressionnants pour le premier anniversaire

par
Source: Psyonix

Le jeu de football avec des voitures de Psyonix fait tourner les têtes avec quelques gros chiffres.

C'est le 7 juillet 2015 que Psyonix a lancé Rocket League, suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, qui est disponible sur PC, PS4, mais également sur Xbox One depuis le 17 février 2016. Pour souligner le premier anniversaire de leur jeu à succès, les développeurs viennent de partager une infographie qui dévoile quelques chiffres intéressants concernant les parties des joueurs.

Rocket League Infographic 1st  Birthday

Alors qu'il comptait 14 millions de joueurs en avril dernier, ce sont maintenant plus de 18 millions de pilotes qui s'amusent sur Rocket League, dont plus d'un million par jour, avec 545 millions de matchs joués. Le studio a ainsi vendu 6,2 millions de copies, 5,5 millions de DLC et c'est évidemment sur PlayStation 4 que le jeu est le plus populaire, car offert aux membres du PS+ à son lancement, avec 40 % de joueurs sur la console de Sony, 30 % sur Xbox One et autant sur Steam. L'image ci-dessus dévoile au passage les pièces de voitures les plus utilisées, tout comme la popularité du jeu sur Twitch. Les développeurs expliquent ce succès par l'ajout régulier de nouvelles Arènes, pièces de voitures, modes de jeux et DLC, et comptent donc continuer sur cette lancée dans les prochains mois pour tenir les joueurs en haleine sur Rocket League.

Pour rappel, Psyonix a lancé il y a quelques semaines une version physique, la Collector's Edition, qui inclut quelques contenus additionnels, tandis que le Cross-Play entre PC et Xbox One est arrivé fin mai.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire