Avec son format 65 % et son câble détachable, il se glissera partout, mais il n'oublie pas d'embarquer des technologies de pointe.
Les claviers Vulcan vont partie du catalogue de Roccat depuis plusieurs années maintenant, des modèles équipés d'interrupteurs maison. Le constructeur allemand présente cette semaine un nouveau produit, le Vulcan II Mini, et comme son nom l'indique, il se veut être très compact avec une taille de 65 % par rapport aux autres claviers.
Le Vulcan II Mini embarque des switches Titan II, avec une vitesse de réponse améliorée et une résistance à 100 millions d'activations, tout en étant compatibles avec des capuchons de touche tiers. Mais surtout, le clavier dispose de la technologie Dual LED, mettant en avant 30 touches grâce à la luminosité, à combiner avec la fonctionnalité EasyShift [+] de Roccat. Les utilisateurs peuvent enregistrer cinq profils dans la mémoire interne, personnaliser l'attribution des touches et les effets lumineux. Le Vulkan II Mini est conçu avec une plaque arrière en aluminium anodisé, servant de base à la technologie AIMO du constructeur, se branche avec un câble USB Type-C détachable et arbore un format tout petit, comme le précise René Korte, fondateur et directeur général des périphériques PC chez Turtle Beach, propriétaire de Roccat :
Nous savions que nous avions produit quelque chose de spécial avec le premier Vulcan. Notre communauté et les critiques nous l’ont confirmé. Il est désormais temps pour la prochaine évolution. Le Vulcan II Mini a beau être de petite taille, il est de grande envergure. Avec son format 65 %, il est idéal pour ceux qui souhaitent travailler, créer et jouer avec la même installation. Je pense sincèrement que le Vulcan II Mini définira une nouvelle norme pour l’avenir des claviers compacts.
Le Vulcan II Mini sera vendu en noir ou en blanc, à une date et un prix encore inconnus. Vous pouvez sinon retrouver le Vulcan 120 et son format complet, avec repose-poignet, à 109,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |