Actualité
Robotics Notes Elite vignette 04 07 2019

Robotics;Notes Elite et DaSH annoncés en Occident avec une bande-annonce du premier épisode

par
Source: Spike Chunsoft

Spike Chunsoft poursuit sur sa lancée en éditant deux nouveaux visual novels de Science Adventure en Occident.

C'est ce 4 juillet que l'Anime Expo 2019 a ouvert ses portes à Los Angeles, avec son lot d'annonces vidéoludiques. Spike Chunsoft a ainsi annoncé la venue en Europe et Amérique du Nord de Robotics;Notes Elite et Robotics;Notes DaSH, bande-annonce à l'appui pour le premier nommé.

En effet, seul Robotics;Notes Elite dispose pour le moment d'une fenêtre de lancement fixée à 2020 sur PS4, Switch et PC (Steam), il faudra donc patienter pour sa suite directe. Mais de quoi parlons-nous au juste d'ailleurs ? Eh bien, Robotics;Notes est à la base un visual novel paru en 2012 sur PS3 et Xbox 360 au Japon, avant d'être porté sur PS Vita en 2014 dans cette fameuse version Elite, et n'est autre que le troisième épisode de la série Science Adventure de 5pb, précédé par Chaos;Head et Steins;Gate, tous se déroulant dans le même monde en gardant une certaine indépendance. Une adaptation en anime réalisée par Production I.G a même vu le jour, en 22 épisodes, diffusée sur le fameux créneau noitaminA de Fuji TV en 2012-2013. Autant dire que la licence a ses fans, qui doivent être ravis de cette annonce du jour.

Voici un résumé du scénario partagé par l'éditeur sur le site officiel, pour bien vous donner une idée :

Dans un proche avenir, le téléphone PhoneDroid - un appareil doté de réalité augmentée - a gagné en popularité à Tanegashima. Sur cette île, le « club de recherche robotique » du lycée Central Tanegashima est sur le point d'être dissous.

En dépit de leur situation difficile, Kaito Yashio, l'un des deux seuls membres du club de robotique, s'en moquait bien et préférait jouer à un jeu de combat de robots. Son homologue, la leader téméraire du club, Akiho Senomiya, ignore Kaito alors qu'elle s'efforce d'empêcher le club d'être dissous en terminant son robot géant.

Un jour, pour une raison étrange, Kaito trouve une annotation en RA (réalité augmentée) intitulée « Rapport Kimijima ». Il contient des détails sur un complot impliquant le monde entier, écrit par un homme nommé Kō Kimijima.

Pour finir, sachez que Robotics;Notes Elite disposera d'un doublage japonais avec sous-titres en anglais.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !