Un hommage pour le gamer qu'il était.
Mardi, le monde entier pleurait Robin Williams, retrouvé mort pendu à son domicile. À 63 ans, l'acteur était connu pour être un amateur tout particulier de jeux vidéo, et s'il a nommé sa fille Zelda en hommage au personnage éponyme dont la légende est contée sur chaque console Nintendo, il n'aimait pas moins d'autres œuvres vidéoludiques, telles que World of Warcraft (WoW) par exemple, où il incarnait un troll sur le serveur Mannoroth.
En hommage à l'artiste, des fans ont lancé une pétition à l'attention d'Activision-Blizzard afin que soit intégré dans le jeu un PNJ (Personnage non-jouable) à son nom. À cela, un développeur du jeu a indiqué sur Twitter être au courant de cette demande et la prendre en considération. Bien qu'il n'y ait rien de définitif dans cette affirmation, il ne semblerait pas aberrant de voir le souhait des actuels 10975 signataires exaucé.
Ce ne serait pas la première fois qu'une personne réelle prêterait son nom à un personnage du jeu. Entre les clins d'œil plus ou moins fins comme Harrisson Jones (mélange d'Harrisson Ford et Indiania Jones), d'autres références plus discrètes sont également présentes, comme le mémorial en l'honneur de René Koitier, développeur mort durant la création du jeu, ou celui d'Anthony Ray Stark, ami d'un des développeurs.
Peut-être qu'une nouvelle stèle s'invitera ainsi dans Warlords of Draenor au nom de Robin Williams, ou pourquoi pas un plus subtilement Alan Doubtfire...