Un grand acteur qui va nous manquer.
Le monde du cinéma est en deuil et risque de pleurer pendant de longues semaines la disparition tragique de Robin Williams, retrouvé sans vie à son domicile le 11 août dernier. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas encore confirmées, mais les autorités locales ont parlé de "suicide par asphixie", une thèse qui se tiendrait puisque l'acteur souffrait d'une dépression.
A 63 ans, Robin Williams n'était plus au sommet de sa carrière, laquelle a réellemment débuté, comme beaucoup de ses pairs, à la télévision, dans une série télé. Pourtant, dieu sait qu'il aura bercé l'enfance et l'adolescence de nombre d'entre nous, avec des films devenus cultes, tels Le cercle des poètes disparus (1989), Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991), Madame Doubtfire (1993) ou encore Jumanji (1995). Capable de passer du registre comique à tragique, Robin Williams avait également prêté sa voix au Génie du dessin animé Aladdin (1992). Ses performances ont été consacrées par plusieurs récompenses, dont un Oscar remporté pour son second rôle dans Will Hunting (1998).
En parallèle, Robin Williams était un grand fan de jeux vidéo. Pour preuve, il a nommé sa fille Zelda et a même participé à plusieurs publicités mettant en avant les aventures de Link. Afin de lui rendre l'hommage qu'il mérite, nous vous proposons de les revisionner.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS
The Legend of Zelda: Skyward Sword