Actualité
Toki Tori toki tori waddles onto the 3ds virtual console this week

Toki Tori : le dévelopeur Two Tribes annonce sa fermeture prochaine

par

Triste fin pour le studio néerlandais à l'origine des deux jeux Toki Tori. Après avoir longuement pesé le pour et le contre, Two Tribes a décidé d'arrêter le développement de jeux vidéo après Rive.

L'aventure Two Tribes a démarré en 2000 aux Pays-Bas et c'est en automne 2016 que le studio fondé par Collin van Ginkel fermera ses portes. Après que Toki Tori 2 a mis en difficulté l'entreprise à cause de ses mauvaises ventes, le studio se sent dépassé et obsolète dans un milieu qui a beaucoup changé depuis les années 2000. Via un article posté sur son post, le développeur fait part de son dépaysement vis-à-vis du jeu vidéo moderne et de ses composantes : la montée du free-to-play, des let's plays, l'essor des jeux indépendants et les avancées technologiques majeures et incontournables comme l'Unreal Engine et Unity

Toki Tori 2 tokitori2 hangtime

Two Tribes se qualifie de "dinosaure", pétri d'expérience, mais incapable de s'adapter rapidement et efficacement aux changements que l'industrie a subis récemment. Ainsi, Rive (PS4/Xbox One/PC/Wii U) sera le dernier jeu signé Two Tribes. Sur le sujet de son départ en retraite, le développeur parle d'une décision "mûrement réfléchie".

Pour ceux qui voudraient s'essayer aux jeux de plateforme du studio, Toki Tori 2 est sorti dans une version + sur PC et PS4 en plus de la version Wii U originale. Le premier épisode est aussi disponible sur PC, PS3, Android et iOS en téléchargement, en plus de la version Game Boy Advance de 2001.

Rive, quant à lui, arrivera à une date encore inconnue en 2016, sur PS4, Xbox One, PC et Wii U. Le studio promet d'ailleurs de tout mettre en œuvre pour faire de Rive son meilleur jeu, afin de finir sur une bonne note. Si tout se passe comme prévu, Two Tribes devrait cesser d'exister une fois l'automne venu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !