Ne prenez pas peur tout de suite.
Officialisé il y a quelques mois, Risen 3: Titan Lords n'avait pas encore eu droit aux honneurs d'une vidéo. C'est désormais chose réparée puisque Deep Silver a dévoilé un court teaser confirmant une nouvelle fois le passage à un univers heroic fantasy pour ce troisième opus. Finis les pirates, donc.
Voici le pitch du titre, révélé dans le communiqué :
Le monde de Risen 3 a été abandonné par les dieux et souffre encore de la guerre des Titans quand une nouvelle menace émerge des profondeurs. Un jeune guerrier est attaqué dans l’ombre et son âme est dérobée. Il part alors à la recherche de ce qu’il a perdu, au cœur des ténèbres qui engloutissent progressivement son monde. Les Mages bannis pourraient s’avérer de puissants alliés au cours de sa quête… Afin d’obtenir leur aide, il devra trouver le Sanctuaire des Mages sur Taranis, également nommé "l’île du Tonnerre". Protégés par les Gardiens, les Mages exploitent les mines de Taranis à la recherche de cristaux chargés d’énergie magique. Le joueur rejoindra-t-il les Gardiens afin de parvenir à entrer en contact avec les Mages ? Ou bien leur préférera-t-il l’une des autres guildes de Risen 3 afin d’atteindre son but ?
Un résumé qui, il faut bien se l'avouer, se concrétise par une atmosphère des plus sombres, sachant que nous ne sommes visiblement pas au bout de nos peines...
Risen 3: Titan Lords est attendu pour août 2014, sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.