Le remake du FPS légendaire cartonne.
Une semaine, sept jours, c'est ce qu'il a fallu à Rise of the Triad pour être rentable. Un succès commercial très réfléchi par ses développeurs, Interceptor Entertainment.
Si le nom de Rise of the Triad, ou ROTT, sonne comme quelque chose de familier chez certains, c'est parce qu'il est un remake du jeu éponyme, sorti en 1995. Le jeu était une suite non-officielle de Wolfenstein 3D, développée par Apogee Software, qui deviendra plus tard 3D Realms. Nerveux, violent, avec des tonnes d'armes à trouver et un large mode multijoueur, le jeu avait su trouver un large public à sa sortie. Sa réputation a sans doute facilité les ventes de son remake, mais pas seulement.
Selon les rumeurs, le jeu n'aurait couté que 500 000 $. Avec déjà 30 000 unités vendues, il n'est pas étonnant que le jeu fut rapidement rentabilisé, notamment grâce à l'absence de DRM. Selon Dave Oshry, directeur marketing d'Interceptor, le jeu a été pensé et créé pour remporter de l'argent rapidement.
Interceptor a décidé de créer un jeu spécifique pour un public spécifique dès le premier jour. Nous savions que si nous gardions de bas coûts en livrant ce que nous avions promis à travers les bonnes plateformes de distribution pour ce public, nous réussirions. Steam, GOG et Green Man Gaming ont été de fantastiques partenaires pour Interceptor et Apogee, et nous ne pouvons pas assez les remercier de nous avoir aidés à sortir ROTT, ce tellement efficacement que nous avons fait du profit en une semaine.
Dave "El Oshcuro" Oshry est tellement excité par les ventes de son jeu qu'il n'a pas pu s'empêcher de tweeter ce succès, quelques jours seulement après sa sortie.
Je peux maintenant officiellement annoncer que @RiseoftheTriad est rentable.
Si le jeu vous intéresse, Rise of the Triad est disponible sur Steam, GOG, Green Man, Gamersgate, ainsi que sur le site officiel d'Apogee.