Rise of the Tomb Raider : treize minutes de gameplay sur la démo de la gamescom en Syrie
par Auxance M.La démo présentée à la gamescom atterrit déjà sur la Toile, histoire que tout le monde puisse en profiter sans limites.
Après nous avoir proposé une séquence de gameplay nocturne entre infiltration et action pour la conférence de Microsoft, Rise of the Tomb Raider s'est montré toute la semaine dernière à la gamescom avec une démo exclusive.
Square Enix a cependant pensé aux innombrables joueurs qui n'ont pu se rendre à la gamescom et, comme pour la présentation de l'E3 en juin, a décidé de la diffuser au grand public au lendemain de la fermeture du salon. La démo se déroule à la frontière nord de la Syrie, dans des décors forcément ensoleillés et désertiques, alors que Lara et son chauffeur semblent se diriger vers une destination précise. L'itinéraire de l'aventurière va vite changer lorsque leur véhicule va être attaqué, et qu'elle va être éjectée en contrebas de ce milieu rocailleux.
Quelques acrobaties et coups de pioche plus tard, Lara Croft rencontre un tombeau, une zone remplie d'énigmes et surtout de dangers, qu'elle va tout de même explorer pour en découvrir tous les secrets. Elle n'est cependant pas la seule sur le coup. Au total, treize minutes de jeu donc, et un vrai plaisir pour les yeux.