Au cas où cela n'était pas clair, maintenant ça l'est (ou pas).
Rise of the Tomb Raider sera (temporairement) exclusif aux plateformes Xbox et malgré le fait que Phil Spencer ait déjà clarifié la nature de son accord avec le studio de développement, Crystal Dynamics, le doute semble planer encore.
Le son de cloche est le même du côté de Square Enix, comme l'a prouvé Meagan Marie qui parlait récemment sur la durée de l'exclusivité, confirmant sa durée limitée. Le tout a donc remis l'histoire sur le tapis et Phil Spencer a dû se répéter sur Twitter. L'homme a donc confirmé à un fan qui lui posait la question "qu'il n'y a avait aucun changement apporté [à l'accord entre Square Enix et Microsoft], restant comme avant limité [dans le temps]''.
Pour mieux comprendre d'où vient cette rumeur tenace, il faut aussi prendre en considération le fait que Phil Spencer avait déclaré que l'accord passé entre SE et Microsoft était du même genre que celui conclu avec Capcom pour Dead Rising 3, un jeu toujours absent des plateformes Sony. Le dirigeant de la division Xbox avait aussi dit au mois d'août dernier qu'un investissement dans une franchise n'était pas dans le but d'aider à l'élaboration d'une version PlayStation et surprise, Rise of the Tomb Raider a été en partie financé par Microsoft. Bien entendu, il s'agit là de déclarations passées et les choses peuvent avoir changé entretemps, mais ce manque de cohérence de la part de Microsoft est assez déroutant.
Dans tous les cas, au lieu de spéculer, il faudra simplement attendre et voir de ses propres yeux si Rise of the Tomb Raider arrivera bel et bien sur PS4 et PC en plus des plateformes Xbox ou simplement sur PC. La date de sortie n'a pas encore été annoncée.