Rise of the Tomb Raider : un monde trois fois plus grand que le reboot, mais pas de temps de chargement
par Auxance M.Le game director de Rise of the Tomb Raider nous en dit plus sur le contenu et la qualité technique de son bébé.
Maintenant que nous savons que Rise of the Tomb Raider sortira sur PC début 2016 et PS4 à la fin de l'année prochaine, Crystal Dynamics peut enfin parler d'autre chose que l'exclusivité temporaire Xbox.
Brian Horton, game director, a ainsi conté dans une interview quelques promesses qui raviront les fans. Il a d'abord évoqué une expérience sans temps de chargement, en dehors de ceux des morts ou de début de partie, mais aussi la présence d'un univers bien plus grand que le reboot.
Tout comme pour le dernier Tomb Raider, nous avons créé une expérience sans transition. Dès que vous commencez une nouvelle partie, si vous ne mourrez pas ou ne quittez pas votre partie, vous aurez une expérience sans temps de chargement du début à la fin du jeu. Nous voulons immerger le joueur dans le monde aussi tôt que possible, et aller de mission en mission de manière très fluide.
En dehors de l'histoire de Lara, qui est très excitante, nous sommes très pressés à l'idée de parler de l'échelle de l'aventure Rise of the Tomb Raider. Nos zones d'exploration sont trois fois plus grandes qu'elles ne l'étaient dans le dernier jeu, et les tombeaux sont bien plus grands. Et nous employons ce que nous appelons "un essaim de puzzles", ce qui veut dire qu'il y aura de multiples énigmes qui permettront de résoudre un plus grand casse-tête. Nous introduisons également de nouvelles mécaniques de mouvement, comme le fait que Lara puisse grimper aux arbres ou nager sous l'eau, qui permet non seulement d'avancer dans l'histoire, mais aussi d'approcher subtilement des ennemis et les abattre d'en haut ou d'en bas.
Voilà qui devrait en ravir plus d'un. Rise of the Tomb Raider sera lancé le 10 novembre prochain, sur Xbox One et Xbox 360.