Rise of the Tomb Raider : un making-of bluffant pour la motion capture et les animations
par Auxance M.Découvrez en vidéo comment Camilla Luddington a donné vie à Lara Croft, avec des expressions faciales et des mouvements plus vrais que nature.
Depuis l'E3 2015, nous savons que Rise of the Tomb Raider viendra chambouler les possesseurs de PS3 et Xbox 360 à compter du 10 novembre.
À ce moment-là, le jeu avait enchanté beaucoup de fans avec une longue séquence de gameplay, qui mêlait aventure et action en montagne. Si le projet de Crystal Dynamics refait parler de lui cette semaine, c'est pour quelque chose de plus technique, à savoir une vidéo consacrée au réalisme des animations de la belle Lara Croft.
Pour assurer la véracité des mouvements et des expressions faciales de l'aventurière, les développeurs ont en effet encore fait appel à Camilla Luddington, visage de l'héroïne depuis le reboot, qui a pu tester une technologie de motion capture "cent fois plus précise que la normale". Ajoutez à cela un moteur physique de qualité qui permet des mouvements de corps cohérents du bout des doigts jusqu'aux épaules, et vous obtenez un rendu des plus crédibles. Alors, impressionnés ?