Les développeurs ont ajouté DirectX 12 à la version PC de Rise of the Tomb Raider, et les performances ont bien augmenté.
La nouvelle API de Microsoft exclusive à Windows 10, DirectX 12, est enfin disponible pour Rise of the Tomb Raider, le jeu d'aventure de Square Enix et Crystal Dynamics. Nixxes Software, qui s'est chargé du portage du titre sur PC, a récemment posté un message sur son blog pour expliquer les améliorations liées à l'intégration de DX12.
L'objectif des développeurs, avec l'intégration de DirectX 12, était de proposer une expérience aussi impressionnante avec une machine un peu vieillissante qu'avec un ordinateur dernier cri. Les performances sont améliorées sur l'utilisation du processeur, notamment sur les CPU à huit cœurs comme les Intel i7 ou de nombreux modèles AMD. Le traitement des informations est maintenant mieux partagé qu'avec DirectX 11, et le processeur ne bride plus la carte graphique. Le framerate augmente surtout dans les grands espaces ouverts, comme le montrent les visuels ci-dessus.
Une autre amélioration liée à l'ajout de DirectX 12 réside dans l'utilisation de l'asynchronous compute, une technique qui permet d'utiliser les capacités des GPU pour traiter des informations. Les performances gagnées avec les SLI et CrossFire sont donc importantes. La mise à jour de Rise of the Tomb Raider est déjà disponible sur Steam, et devrait arriver prochainement sur le Windows Store.