Lara Croft sait se faire désirer, et les pirates ne devraient pas trop compter sur le téléchargement illégal pour cet épisode.
Miss Croft va faire son retour sur PC dans deux petits jours, et Square Enix vient enfin de dévoiler la configuration recommandée pour faire tourner Rise of the Tomb Raider sur ordinateurs. Et il va falloir une machine costaud, contrairement à la configuration minimale :
- Configuration recommandée :
- Processeur : Intel Core i7-3770 à 3,4 GHz ou AMD FX-8350 à 4,0 GHz ;
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290X ;
- Mémoire vive : 8 Go de RAM ;
- Disque dur : 30 Go d'espace libre ;
- DirectX : version 11.
Lara Croft sera plutôt gourmande en ressources si vous voulez profiter d'un maximum de polygones, mais cela tombe bien, NVIDIA offre justement le jeu de Crystal Dynamics pour l'achat d'une GTX. Par ailleurs, le chiffre de 30 Go semble un peu élevé, car le pré-téléchargement du jeu a débuté aujourd'hui, et le titre ne prendrait au total que 18,9 Go d'espace sur le disque dur, soit 1 Go de moins que sur Xbox One. Enfin, mauvaise nouvelle pour les pirates ne comptant pas passer par la caisse, le jeu d'aventures sera protégé par le système Denuvo, rendant particulièrement difficile le téléchargement illégal d'un produit. Just Cause 3, autre titre de Square Enix, en bénéficiait déjà, ce n'est donc pas étonnant de voir Rise of the Tomb Raider en profiter également.
Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 28 janvier 2016, soit jeudi prochain. En attendant, vous pouvez toujours admirer quelques images du titre.