Square Enix fait le point sur les spécificités de la future version Xbox One X de Rise of the Tomb Raider.
Comme beaucoup d'autres jeux Xbox One, Rise of the Tomb Raider bénéficiera prochainement d'une mise à jour le rendant plus beau sur Xbox One X. Celle-ci sera disponible au lancement de la console, le 7 novembre 2017, et ses spécificités viennent d'être détaillées par une bande-annonce.
Le jeu proposera alors évidemment de la 4K native en 3840*2160 et le support du HDR, mais Nixxes Software, qui s'est chargé de réaliser ces améliorations, est allé plus loin. Déjà du côté graphique, avec un anti-aliasing plus performant, des textures plus poussées, des détails plus nombreux, et de meilleurs effets de lumière, de reflet et de feuillage.
À cela, il faut ajouter une nouveauté du côté audio, avec le support du Dolby Atmos pour une meilleure spatialisation des sons.
Les joueurs Xbox One X peuvent choisir entre trois configurations visuelles :
- 4K native : (full 3840 par 2160) pour une plus grande et plus fidèle résolution ;
- Visuels enrichis avec d'époustouflantes améliorations graphiques ;
- Framerate élevé pour un gameplay encore plus fluide.
Les nouvelles améliorations pour Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X incluent :
- Support d'affichage en HDR pour une représentation des couleurs plus dynamique et précise ;
- Support audio spatial, y compris Dolby Atmos, pour un véritable son 3D ;
- La résolution des textures améliorée pour Lara Croft, les PNJ et les environnements, tirant parti de la mémoire supplémentaire offerte par la Xbox One X ;
- Amélioration de l'anti-aliasing pour des détails réalistes et encore plus immersifs.
Les améliorations visuelles supplémentaires incluent :
- Des effets lumineux volumétriques améliorés ;
- Des réflexions lumineuses améliorées ;
- Végétation plus détaillée ;
- Détails polygonaux améliorés ;
- Filtrage des textures amplifié.
Tout un programme, qui sera bien évidemment meilleur si vous possédez l'équipement adéquat.