Rise of the Tomb Raider : une motion capture presque 100 fois plus précise que la normale
par Auxance M.Avec ça, Camilla Luddington et Lara Croft devraient être sœurs jumelles.
Depuis quelques années, tous les gros jeux utilisent la motion capture, que ce soit pour donner plus de réalisme aux mouvements des visages ou à ceux des corps. Généralement, pour une capture faciale, ce sont environ 90 points de référencement qui sont utilisés pour que l'acteur puisse donner vie au personnage. Mais Rise of the Tomb Raider, officialisé lors de l'E3 2014, pourrait pousser le vice encore plus loin.
Camilla Luddington, la belle actrice de Grey's Anatomy qui a donné ses traits à Lara Croft pour le reboot, sera de la partie pour la suite, et a posté sur les réseaux sociaux une photographie d'une séance de motion capture qu'elle a réalisée avec Crystal Dynamics. Nous pouvons la voir recouverte d'un spray fluorescent qui permet, grâce à la technologie MOVA, de placer pas moins de 7000 points de référencement sur son buste. Théoriquement, la modélisation de visage de l'héroïne devrait donc être presque cent fois plus précise que par le passé, si le jeu des textures et des lumières suit la route.
Pour information, cette technologie a permis de vieillir artificiellement Brad Pitt dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button, et les responsables de ces effets spéciaux ont reçu un oscar pour cela. Reste à savoir si Rise of the Tomb Raider réussira autant à marquer les esprits...
#tombraider fans.This is #mova.Florescent paint that is sprayed all over my face 2give 7000 points of ref!!! pic.twitter.com/rYuiy9m6zX
— Camilla Luddington (@camilluddington) 7 Août 2014