Tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs...
Souvenez-vous la conférence de Sony durant la gamescom 2013, lors de laquelle la bande-annonce d'un jeu développé par Tequila Works nous avait envoûtés. Il s'agissait de Rime, une pépite visuelle et musicale prévue en exclusivité sur PlayStation 4 et PSVita. Mais saviez-vous que Microsoft avait refusé de financer le projet des concepteurs de Deadlight et c'est donc vers la firme japonaise que se sont tourné les développeurs ?
Sachant cela, un fan a demandé directement au patron des Microsoft Studios, Phil Spencer, pourquoi il avait laissé passer une telle aubaine. Sa réponse est des plus surprenantes :
@Hyathod Part of job is living with mistakes. Passed on Guitar Hero...I can list many misses regretfully. I try to focus on what we did ship
— Phil Spencer (@XboxP3) 19 février 2014
David Oliver @TakuTag
@XboxP3 Pourquoi avez-vous refusé Rime ?
Phil Spencer @XboxP3
@Hyathod Une partie de notre travail est de vivre avec des erreurs. C'est arrivé avec Guitar Hero... je peux lister les nombreuses erreurs regrettables. J'essaye de me focaliser sur ce que nous avons à proposer.
Il semblerait que Microsoft ait cumulé les erreurs ces derniers temps, espérons seulement que la firme saura apprendre de ces bourdes et les éviter à l'avenir. Malgré tout, de belles exclusivités sont à venir sur Xbox One et d'autres seront annoncées lors de l'E3 prochain.