Actualité

"Le Réveil du Cimetière" : Débriqueur / Installeur de CF universel par D_A

par
Source: Maxime

Dark_AleX vient enfin de sortir le "Réveil du Cimetière", un débrickeur universel qui vous permettra d'installer le 3.71 M33 sur n'importe quelle PSP, Fat ou Slim, de n'importe quel firmware, briquée ou non!

Vous l'aurez compris, cet utilitaire réveillera n'importe quelle PSP de son cimetière en lui installant le 3.71 M33, le 3.71 officiel ou encore un dump de NAND. Il est compatible avec les PSP Fat et Slim, équipées de n'importe quel firmware (de 1.0 à 3.71...), briquées ou non.

El Despertar del Cementario


Installation (vous aurez besoin d'une PSP en CF et en état de marche ainsi que d'une batterie Fat) :

- Crééz une Memory Stick Magique,
- Copiez-y le dossier "despertar_cementerio" dans /PSP/GAME
- Téléchargez les mises à jour 1.50, 3.40 et 3.71 de Sony et copiez-les à la racine avec pour noms respectifs : 150.PBP, 340.PBP et 371.PBP.
- Exécutez l'installeur sur un Custom Firmware en Mode Kernel 2.XX / 3.XX,
- Une fois le processus terminé, vous aurez à la racine un fichier nommé msipl.bin,
- Installez-le dans le secteur boot de la MS grâce au même utilitaire que pour la Pandora's Battery.
- Programmez votre batterie Fat pour qu'elle puisse basculer la PSP en Service Mode.


Utilisation :

- Insérez la MS puis la batterie dans la PSP à restaurer.

Le menu possède quatre options. (Attention, on ne pourra pas voir le menu sur la PSP Slim, vous irez à l'aveuglette)

- Appuyez sur X pour installer le 3.71M33. Sur la PSP slim, seul le clignotement des LEDs témoigneront d'une activité puis elle s'éteindra automatiquement. Sur la PSP Fat en revanche, on vous demandera d'appuyer sur X pour l'éteindre.
- Redémarrez,
- Vous aurez un écran bleu, appuyez sur O,
- Vous êtes en 3.71M33!

- Appuyez sur O pour installer le 3.71 Officiel (beurk). La procédure sera la même que pour l'installation du 3.71 M33.

- Appuyez sur CARRÉ pour dumper la nand vers le fichier nand-dump.bin. Une fois le processus terminé, la PSP s'éteindra toute seule.

- Appuyez sur L+R+HOME+START pour restaurer la nand depuis le fichier nand-dump.bin Ce processus est dangereux et doit être utilisé en cas d'extrême urgence si rien d'autre ne fonctionne, et seulement en utilisant le dump de VOTRE PSP. Pas celui d'une autre.

Si ces instructions vous laissent perplexe, attendez donc notre BIG TUTO habituel.



Source : Dark_AleX

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 142 commentaires

240-185
Maintenant je voudrais faire partager mon point de vue quant aux priorités de releases de Dark_AleX. Ce n'est pas l'avis de PSPGEN.

Lui qui a été si dur avec les newbs quant il parlait des gens impatients qui ne pouvaient pas attendre le 3.71M33 et faisaient des commérages sur lui et sa team (Il suffit de se souvenir les termes violents qu'il a employés), le voici qui travaille sur un débrickeur universel destiné aux gens qui n'ont pas voulu attendre et qui ont bêtement customisé leur PSP sans attendre l'avis des experts de la PSP.

Et pendant ce temps, que font ceux qui n'ont pas joué avec la flash0 de leur PSP et qui ont patiemment et gentiment installé le 3.71M33 ? Bah ils poireautent.

Je comprends que mettre en place le kernel 1.50 dans un firmware modifié en profondeur dans le fonctionnement par Sony est difficile à mettre en œuvre. Mais D_A a un sens des priorités qui, personnellement, m'échappe.

Maintenant, wait & see.
Signaler Citer