Returnal : un TPS exclusif à la PS5 qui utilisera l'audio 3D et les gâchettes réactives
par Auxance M.Housemarque change un peu de sa recette des shoot'em up pour un TPS roguelike sur une planète qui change à chaque mort.
Grand habitué des shoot'em up, Housemarque va continuer à se diversifier avec Returnal, annoncé lors de la présentation des jeux de la PS5 ce soir. Comme le montre la première bande-annonce, il prendra la forme d'un jeu de science-fiction où une voyageuse de l'espace atterrit sur une planète hostile.
La grande particularité de cet astre est qu'il changera à chacune de nos morts, pour un côté roguelike important, couplé à des mécaniques de TPS exigeantes où les balles fusent, finalement pas si éloignées des précédents épisodes du studio. Le projet a été développé en exclusivité pour la PS5, et il profitera de ses fonctionnalités comme il faut : les gâchettes réactives permettront de changer son mode de tir en fonction de la pression exercée sur la DualSense, et l'audio 3D a été utilisée pour renforcer l'immersion.
Le programme est alléchant, mais Returnal n'a pas encore de date de sortie.