Le patch 1.3.4 était buggué et certains joueurs ont perdu leur progression avec toute cette histoire...
Comme annoncé hier, Housemarque a publié une mise à jour pour Returnal, son rogue-like exclusif à la PlayStation 5 de Sony. Un patch qui n'avait pas été détaillé, mais les développeurs ont eu quelques soucis... La mise à jour 1.3.3 était en effet loin d'être stable, obligeant le studio à repasser en urgence sur la version 1.3.1.
Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre, Returnal vient de passer en 1.3.4, corrigeant certains soucis, notamment l'obtention de Trophées. Malheureusement, ce n'est pas rétroactif, il faut recréer l'exploit pour obtenir la récompense. Au rang des problèmes résolus, celui de la triche avec un clavier. Eh oui, en branchant un périphérique sur la PS5, il était possible d'accéder à un menu de triche normalement réservé aux développeurs, permettant de simplifier l'aventure en faisait par exemple apparaître des armes. Des bugs et problèmes de stabilité ont aussi été corrigés, mais toujours pas de système de sauvegarde en vue, Housemarque n'a d'ailleurs pas confirmé son intention d'en rajouter un, même s'il a entendu la demande des joueurs.
Et ces derniers vont encore avoir de quoi pester, car dans de rares cas, leur progression dans Returnal a totalement été effacée avec le patch 1.3.3 buggué. Si vous avez une sauvegarde dans le cloud avec le PS+, vous pouvez peut-être la récupérer, sinon, bon courage pour tout recommencer. Les développeurs précisent :
- Certaines sauvegardes de jeu seront corrompues avec la mise à jour 1.3.3, mais conservent leur taille de fichier. Les joueurs disposant de ces sauvegardes peuvent continuer leur progression en toute sécurité après l'installation de la mise à jour 1.3.4, sans avoir besoin d'utiliser une sauvegarde sauvegardée.
- Malheureusement, d'autres sauvegardes auront été effectivement « supprimées » par la mise à jour 1.3.3, avec une taille de fichier réduite à 0 Ko. Ces sauvegardes ne sont pas directement récupérables par le patch 1.3.4, sans backup de sauvegarde disponible.
- Dans ces cas, essayez d'utiliser une sauvegarde sauvegardée à partir du PS + si disponible, après avoir installé le patch 1.3.4. Avec une sauvegarde intacte du PS +, les joueurs peuvent restaurer en toute sécurité et continuer à jouer avec le patch 1.3.4 installé.
- Selon les paramètres de la console, la sauvegarde dans le cloud peut avoir été écrasée par la sauvegarde « supprimée » mentionnée ci-dessus. Si tel est le cas, la progression restera irréversible, même avec la mise à jour 1.3.4.
Si Returnal vous tente, il est à 62,99 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
Clint008 Rédacteur - Testeur |