Aujourd'hui, nous enchaînons directement avec les épisodes 2 et 3 de notre rétrospective Shenmue si riche en révélations.
Pour la suite de notre semaine spéciale Shenmue, série qui fête son dixième anniversaire, nous vous en apprenons plus sur le potentiel troisième épisode. Mais ce n'est pas tout, puisque nous vous proposons également de revenir avec nous sur d'autres particularités si chères à la saga, vidéos à l'appui.
Faisons tout d'abord tomber ce suspense insoutenable : maître Suzuki n'a pas réellement apporté de réponse à la question tant espérée. Le problème dans cet imbroglio, est que Yu Suzuki serait naturellement partant pour développer un troisième opus, il pensait même à l'époque enchaîner directement sur le développement de la suite de l'histoire, juste après la sortie de Shenmue 2.
Malheureusement, les têtes pensantes de chez SEGA voyaient les choses autrement, nous savons donc aujourd'hui que l'univers est déjà prêt, que tout est quasiment déjà scripté et retranscrit sur papier, mais il nous faut toujours le feu vert des haut-placés de la firme.
Cela dit, de récentes déclarations d'un porte-parole de l'éditeur nous laissent penser que ce n'est pas impossible, et ce Shenmue City en est la preuve physique.
Passons maintenant à la suite du programme, puisque nous vous offrons pas moins de deux vidéos. L'une reviendra sur toutes les petites choses qui ont fait de ce jeu un véritable poème épique, à savoir les QTE, les scènes de combat vibrantes d'héroïsme, mais aussi de la simple exploration. L'autre est un peu plus spéciale, puisqu'elle nous dévoile des séquences développées pour la Sega Saturn, car oui, à la manière d'un The legend of Zelda: the twilight princess, Shenmue était originellement prévu pour une sortie sur Saturn.
Shenmue City est un jeu pour réseau social édité par SEGA/Sunsoft et à sortir sur le Yahoo Mobage japonais courant 2011. Voici le montage des scènes cultes du titre :
Et voici les séquences développées à l'époque, pour la Sega Saturn :
En bonus, nous vous offrons un superbe visuel de la défunte Dreamcast :