Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir, le premier épisode de la rétrospective Shenmue revient d'abord sur une des meilleures facettes du titre : ses cinématiques.
Comme promis, PS3Gen vous rapporte jour par jour un évènement important de la semaine dédié à Shenmue, initié par 1up. Et aujourd'hui, nous reviendrons avec vous sur les cinématiques les plus cultes de l'oeuvre de Yu Suzuki.
Shenmue fait partie de ce genre de productions qui nous font aisément nous apercevoir et peut-être même subodorer, le fait que notre média favori est, ou du moins sera bientôt, en passe de devenir un art à part entière.
En effet, en avance sur son époque techniquement ou avant-gardiste en matière de narration et d'immersion, le soft à l'avenir si incertain de SEGA, s'est même offert le luxe de nous initier aux mouvements QTEiste (Quick Time Events). Aspect que l'on trouve de nos jours, dans d'innombrables jeux et que l'on ne présente plus tant il est ancré dans nos coutumes vidéoludiques.
Nous continuerons de vous tenir informés tout au long de la semaine, jusqu'à la réponse qui nous tient encore davantage en haleine que le nom du prochain président des États-Unis : aurons-nous le droit de pouvoir qualifier Shenmue de trilogie ?
Shenmue 2 est un jeu d'action/aventure sorti sur la Dreamcast de SEGA le 30 novembre 2001. En attendant de pouvoir suivre le second épisode de cette rétrospective, nous vous proposons de vous remémorer les scènes les plus cultes de l'histoire de Ryo Hazuki :