Rétro Gaming : Une histoire des jeux vidéo, un livre pour nous replonger dans la genèse de notre média favori
par Christophe ÖttlLes pixels sont à l’honneur, mais aussi quelques jeux plus récents.
En dépit de sa relative jeunesse, le jeu vidéo a déjà une histoire très riche à raconter. Assez riche en tout cas pour permettre au journaliste britannique Mike Diver de publier un ouvrage de 192 pages sur ses quarante dernières années d’existence. Rétro Gaming : Une histoire des jeux vidéo se veut aussi didactique que divertissant et propose une plongée dans le passé à la rencontre des titres qui ont marqué son histoire, autant culturellement parlant que dans son évolution technique.
Rétro Gaming brasse large et s’intéresse autant aux bornes d’arcades des années 70 qu’à des hits de l’ère 3D à l’image de Tomb Raider ou Halo. Les échecs et les bizarreries de l’industrie ne sont pas en reste dans ce livre qui revendique autant son statut de guide que de vitrine pour tous ceux qui s’intéressent au passé de notre loisir phare.
Rétro Gaming : Une histoire des jeux vidéo est édité aux Éditions de la Martinière. Sa parution est prévue pour le 8 octobre prochain et proposé au prix de 14,90 €.
Si vous souhaitez déjà précommander le livre de Mike Diver, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fnac ou sur Amazon.