Apple est décidément bien intolérant envers les applications présentes sur son store. La firme à la pomme vient en effet de supprimer toutes les applications permettant de détecter des réseaux WiFi gratuits.
Nous vous en parlions il y a peu dans cette news, Apple ne se gêne pas pour retirer de son store les quelques applications qui ne lui plaisent pas. Aujourd'hui, la firme de Cupertino remet ça en supprimant, cette fois, les applications permettant de détecter automatiquement les réseaux WiFi gratuits à proximité.
Ce que fut WiFiFoFum, une des applications supprimées.
Ces applications étaient très appréciées des utilisateurs et l'on ne peut que s'interroger sur la nature de cette suppression. Officiellement, la suppression est due à l'utilisation d'un "Private Framework" (un ensemble de fonctionnalités non distribué officiellement, mais jusqu'alors toléré par Apple). Cependant, d'après des sources plus officieuses, il se pourrait qu'Apple ait pris cette décision en prévision de l'avenir. En effet, il se peut fortement que l'iPad ne soit pas compatible avec ce genre d'applications et qu'ainsi la firme ait voulu faire une sorte de "nettoyage de printemps" du Store, à un mois de la sortie annoncée de la tablette...
Source :The Register
Commenter