Actualité PS3
logo mini2

Le retard de Killzone 2 expliqué par SCEA

par

Le FPS de Guerilla, Killzone 2, a été retardé, non pas pour des raisons de développement, mais pour des raisons marketing.





Killzone 2 est la suite du premier épisode sorti sur PlayStation en 2004. Dans ce FPS développé par Guerilla, deux peuples s'affrontent : les humains et les Hellgasts, qui sont les descendant des humains sur une autre planète. La guerre fait rage entre ces 2 civilisations, et l'histoire nous embarque lors de l'attaque de l'ISA (armée terrienne) contre la planète Helghan. Les faits se déroulent 2 ans après ceux de Killzone premier du nom.

Ce titre s'annonce comme un blockbuster, un titre fort grâce à son immersion et ses graphismes impressionnants. Mais voilà, comme d'habitude, le jeu à été retardé. En effet, il devait sortir cette automne mais a été repoussé à Février 2009. Tout le monde pensait que c'était pour des raisons de développement, mais il semblerait que ce soit pour des raisons de marketing. Ron Eagle, qui fait partit de SCEA, a expliqué sur le blog américain PlayStation les raisons :

Killzone 2 a été repoussé à février 2009 pour s'assurer que nous n'aurions pas trois jeux de tir sur le marché pendant la même saison des vacances.

Pour être clair, il n'y a rien de mauvais ou causant un retard au développement du titre. Nous (SCEA) avons regarder le calendrier de cette automne avec des jeux comme SOCOM, LittleBigPlanet, MotorStorm: Pacific Rift, Resistance 2, plus quelques titres pour le PSN et nous avons pris une décision sur les dates de sortie de chaque jeu.


Sony préfère retarder le jeu pour optimiser au maximum le nombre de ventes.

Après cette mauvaise nouvelle, nous allons quand même vous réconforter avec de nouveaux screenshots du jeu :









(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Et pour finir sur autre bonne note, voici le tout dernier trailer tiré du PlayStation Day, admirez donc :




Killzone 2 sortira donc en Février 2009 exclusivement sur PlayStation 3 pour ne pas faire trop d'ombre aux autres jeux, ou vice-versa...




.


Mots-clés