Actualité PS3
Resistance 3 18 05 2011 head 1

Resistance 3 : une jaquette surprenante et design

par

Resistance 3 se démarque avec une pochette d'un nouveau genre.

Dans le monde du jeu vidéo, les jaquettes ont souvent tendance à se limiter (et peut-être de façon logique) à des illustrations classiques et dépeignant les personnages ou les décors du jeu. Resistance avait déjà tenté dans son opus Fall of Man de nous présenter simplement une tête squelettique de chimère, avant de faire un parallèle vertical entre Nathan Hale et les créatures ennemies sur la pochette du deuxième épisode. Pour Resistance 3, les développeurs et l'éditeur ont pris un très gros pari en faisant appel à Olly Moss, un artiste talentueux à l'origine de nombreuses illustrations sur le thème du cinéma, des séries et même des jeux cultes.

Vous l'aurez compris à la vue de ces dessins, le jeune anglais ne manque pas de talent et s'est donc lancé dans une œuvre originale et commandée dont le résultat est saisissant. Un crâne de chimère, l'emblème de la série, dont les dents représentent la ville de New York, le tout sur un ton uni orangé saisissant : il sera alors impossible de manquer le jeu dans les rayons. L'équipe de développement explique qu'elle voulait une vision inédite de 1957 qui colle à la réalité alternative du jeu, mais également à l'aspect résistance populaire, un thème peu abordé dans les jeux vidéo. 

Pour ceux qui ne jurent que par le contenu d'un jeu et non par l'esthétique de son boîtier, sachez que l'opération de la démo contenue dans le Blu-Ray de Battle: Los Angeles sera reconduite en Europe, nous retrouverons donc le film de Jonathan Liebesman édité par Sony Pictures (dans lequel apparait un poster pour Resistance 3) le 14 juin en rayons.

Resistance-3_18-05-2011_jaquette
La jaquette

Resistance-3_18-05-2011_art-1Resistance-3_18-05-2011_art-2Resistance-3_18-05-2011_art-3
Illustrations alternatives "tests"

Commenter 17 commentaires

darkflam
Je la trouve plutôt moche :/
Ça donne l'impression d'un jeu baclé, pas très intéressant.
Malgré le orange flashy je ne m’arrêterai pas dessus si je passait devant dans un magasin.
Signaler Citer