Insomniac se décide enfin à communiquer un peu plus qu'un teaser radin en nous exhibant pas moins de 18 artworks.
À défaut de nous en révéler des tonnes sur le FPS anachronique mais néanmoins emblématique de la PS3, le studio Insomniac partage enfin quelques détails croustillants de Resistance 3 par le biais de 18 artworks.
Nous sommes tout de même très loin de tout savoir à propos de Resistance 3 mais comme les développeurs de chez Insomniac sont des gens consciencieux, ils ont bien pris soin de nommer correctement leurs images et croyez-nous : rien que les titres nous apprennent quelques petites choses. Première révélation, le héros de cet épisode se nomme Capelli Haven. Apparemment, ce brave Capelli n'a pas de signe distinctif de l'armée américaine et pourrait donc être un simple citoyen résistant. Simple... Certainement pas tant que ça car le héros porte la marque des personnes exposées au virus chimérien : les fameuses pupilles jaunes. Même si l'origine de l'expansion chimérienne était localisée en Europe et plus particulièrement en Angleterre, les plus grosses offensives des Chimères eurent lieu dans plusieurs états américains comme en Californie, dans l'Utah, dans l'Illinois ou en Louisiane. Pour le moment, comme le révélait le logo du jeu, Resistance 3 prévoit les hostilités en pleine ville de New York et grâce aux titres des images, nous pouvons ajouter la ville de Saint Louis dans le Missouri. Autres détails, il nous sera donné lors de la campagne solo de traverser une prison entière (peut-être celle d'Attica, l'une des plus connues de New York), que nous retrouverons au menu des maps multijoueurs. Concernant nos ennemis jurés, les Chimères, aucune nouveauté n’apparaît sur ces artworks mais nous retrouvons avec plaisirs les Chimères de base que nous avons tuées par centaines dans les deux premiers Resistance ainsi que le Ravager, les Chimères de plus de deux mètres qui portent les Foreurs et un petit Grim qui adorait se jeter en courant sur une belle décharge de Rossmore. Pour finir, nous découvrons que Capelli ne sera pas seul puisqu'il est accompagné d'une demoiselle blonde nommée Susan Haven et dont le lien de parenté avec Capelli est encore à définir. Néanmoins, les deux protagonistes disposeront visiblement d'une planque comme nous le montre l'un des artworks.
Resistance 3 commence enfin à se dévoiler au fur et à mesure. Cependant, il nous tarde d'en apprendre plus sur ce nouvel opus qui restera fidèle à la PlayStation 3 mais sur lequel nous risquons ne pas pouvoir mettre nos mains avant fin 2011 voire courant 2012.