Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les spécificités techniques de la version PS5 dévoilées
par Auxance M.Les zombies et loups-garous de Capcom utiliseront de nombreuses technologies next-gen sur PlayStation 5.
Sony Interactive Entertainment vient de mettre à jour la page officielle de Resident Evil Village avec un résumé dont il a le secret. Et au-delà d'informations sur l'univers de ce nouvel épisode canonique, nous en avons appris plus sur les possibilités techniques du jeu de Capcom sur PlayStation 5.
Au programme, 4K, ray tracing, chargements optimisés grâce au SSD, technologie Tempest 3D AudioTech, ou encore utilisation du retour haptique et des gâchettes adaptatives de la DualSense, pour une vraie expérience next-gen.
Redécouvrez le genre du survival horror dans le huitième épisode de la franchise Resident Evil : Resident Evil Village
Quelques années après les terrifiants évènements de l'opus à succès Resident Evil 7: Biohazard, cette toute nouvelle histoire commence avec Ethan Winters et sa femme Mia, qui s'installent dans un lieu paisible, loin de leur passé trouble. Mais alors qu'ils construisent ensemble leur nouvelle vie, le chaos frappe de nouveau à leur porte.
Action à la première personne
Les joueurs reprendront le rôle d'Ethan Winters et vivront des combats rapprochés et de terrifiantes poursuites à la première personne.Des visages familiers et de nouveaux ennemis
Chris Redfield est généralement un héros dans la série des Resident Evil, mais son apparition et ses intentions dans Resident Evil Village semblent quelque peu sinistres. De nouveaux adversaires habitant cet énigmatique village pourchasseront Ethan sans cesse et lui barreront la route, alors qu'il tente de comprendre ce nouveau cauchemar dans lequel il se retrouve.Un village vivant
Bien plus qu'un simple décor qui accueille les terribles évènements se déroulant dans le jeu, le village est un personnage à part entière, dont Ethan devra découvrir les mystères et tenter d'y échapper.Fonctionnalités sur PS5
- Des graphismes à couper le souffle : Explorez le monde magnifique et terrifiant de Resident Evil Village en 4K* avec le ray tracing. (*La 4K dynamique et la HDR nécessitent une télé ou un écran compatible 4K et HDR.)
- Chargement rapide : Reprenez exactement là où vous en étiez avec des temps de chargement quasi inexistants, rendus possibles grâce à la puissance du SSD ultra-rapide de la console PS5.
- Gâchettes adaptatives : Ressentez la puissance et le recul de vos armes pour une expérience plus immersive que jamais.
- Retour haptique : Profitez des mêmes sensations qu'avec une vraie arme à feu grâce au retour haptique.
- Technologie sonore Tempest 3D AudioTech pour casques compatibles : Plongez dans l'univers horrifique de Resident Evil Village grâce à une bande-son et des effets spécialement conçus. La 3D Audio optimise votre expérience grâce aux sons lugubres qui semblent provenir de toutes les directions.
Nous ne la découvrons qu'ici, mais après tout, l'utilisation du ray tracing ne semble pas si improbable que cela, Capcom s'y essayant déjà avec Devil May Cry 5: Special Edition (disponible en précommande pour 39,99 € à la Fnac). Et visiblement, il sera possible de profiter du ray tracing avec un affichage en 4K dynamique en simultané. Resident Evil Village sortira en 2021 à une date encore inconnue.