Resident Evil Village : de fausses invitations envoyées pour jouer en avance, Capcom met en garde
par Amaury M.Des fans ont reçu un étrange e-mail leur offrant la possibilité de jouer en early access au survival-horror, c'est du scam !
Tous les fans de Resident Evil attendent de poser leurs mains sur le prochain volet, qui mettra une nouvelle fois en scène Ethan Winters, se retrouvant cette fois en Europe face à des sorcières et une immense vampire. Le lancement officiel se fera au mois de mai, et pourtant, un étrange e-mail propose de jouer à Resident Evil Village avant l'heure.
Sur le papier, le message est crédible, il est envoyé par « no-reply(à)capcom(point)com », rien de suspect jusqu'ici, il s'agit ici d'un e-mail frauduleux, comme l'a expliqué Capcom à Eurogamer :
Nous voulons vous informer que ces messages NE sont PAS de Capcom, et semblent être des tentatives d’hameçonnage par des tiers non autorisés. Si vous avez reçu un tel message, merci de NE PAS télécharger de fichiers ni d'y répondre, et de supprimer le message immédiatement.
Pour rappel, Resident Evil Village sera accompagner du jeu multijoueur RE:Verse, il est donc logique de penser qu'une phase de test privée puisse avoir lieu, mais Capcom, comme les autres développeurs et éditeurs, passe généralement par ses sites et réseaux sociaux officiels pour de telles campagnes. Et pour le mode solo, comme toujours, il faudra patienter jusqu'au lancement, la date de sortie de Resident Evil Village est fixée au 7 mai 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X | S, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est en précommande à 64,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |