Resident Evil: Umbrella Corps - Un point sur le background, le système de progession, les DLC, le prix...
par Maxime ClaudelL'exclusivité PS4 se dévoile davantage.
La semaine dernière, Capcom a profité de la conférence pré-TGS 2015 de Sony Computer Entertainment pour dévoiler Resident Evil: Umbrella Corps qui, espérons-le, nous fera patienter jusqu'à un éventuel Resident Evil 7. La firme nippone a opté cette fois pour une approche multijoueur et, dans une interview accordée à Gamespot, en a dit plus sur certains éléments de cette suite spirituelle de Resident Evil: Operation Raccoon City.
Le background :
Le jeu n'est pas un scénario spin-off hypothétique. Umbrella Corps se situe dans l'univers présent de Resident Evil, ce qui signifie après les évènements de Resident Evil 6. C'est presque ironique d'utiliser le titre Umbrella Corps. Si vous connaissez bien Resident Evil, vous savez qu'Umbrella n'existe plus, il a été détruit.
Le système de progression :
Nous avons opté pour une approche où, plutôt que de voir le personnage évoluer avec des chiffres, c'est vous qui allez gagner de l'expérience en jouant ; c'est vous qui allez être meilleur. Il y a un système qui, en fonction de vos actions, vous donne des points à utiliser pour personnaliser votre personnage. Mais nous ne sommes pas bloqués dans un système où le personnage devient plus puissant si vous jouez beaucoup (...).
En termes d'équilibrage, nous avons conçu des armes avec leurs propres forces et faiblesses, mais il n'y a pas d'arme ultime vous permettant de gagner. C'est vraiment au joueur d'être stratégique et d'utiliser l'arsenal de la meilleure des manières pour vaincre ou périr.
Les loadouts :
C'est fondamentalement un jeu basé sur les loadouts. Vous aurez toujours votre pistolet, votre arme de mêlée et le Zombie Brainer. Ensuite, il y a plusieurs options.
Microtransactions, DLC et prix :
Nous n'allons pas nous focaliser sur les microtransactions avec ce titre. Par exemple, il y aura des DLC gratuits, quelques cartes additionnelles et autres pour aider à maintenir la communauté (...).
Dans le même ordre d'idée, le prix du jeu ne sera pas élevé - nous voulons que les joueurs l'achètent sans réfléchir.
Resident Evil: Umbrella Corps est attendu pour 2016 sur PlayStation 4.
TGS 2015 - PREVIEW - Resident Evil: Umbrella Corps - Bon, bon, bon...