TGS 2014 - Resident Evil: Revelations 2 plus beau et solide sur PS4 que sur Xbox One ? Il semblerait...
par Maxime ClaudelSimple constat ?
Attention, cet article n'a pas pour but de jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu. C'est juste un constat que nous avons fait au Tokyo Game Show, constat à prendre avec des pincettes et qui demandera donc confirmation. Ainsi, nous avons réalisé nos impressions sur Resident Evil: Revelations 2 à partir d'une version Xbox One, depuis le stand Microsoft. Parmi les supposés défauts décelés, nous avons pointé du doigt un moteur graphique loin d'être flamboyant et quelques soucis techniques (framerate douteux, temps de chargement qui freezent l'écran). Et puis, nous avons vu tourner la version PlayStation 4, non sans la prendre en mains...
Sur PlayStation 4, Resident Evil: Revelations 2 affiche un autre visage, plus propre, plus chatoyant (attention, ne vous attendez pas à une claque non plus), avec aucun des griefs cités au-dessus. Dès lors, y a-t-il des différences entre les deux moutures ? En l'état oui, du moins dans les conditions salon et si le téléviseur peut jouer sur la qualité globale, il ne devrait pas, en théorie, faire changer du tout au tout un rendu.
Après, cela reste des observations faites à chaud, probablement à tempérer, sinon à infirmer/affirmer via une comparaison plus poussée. Réponse en 2015.
TGS 2014 - PREVIEW - Resident Evil: Revelations 2 - Claire, une prison lugubre, what else ?