Le mode multijoueur de Resident Evil 3 va évoluer avec le temps, et pas qu'avec l'arrivée de Jill Valentine en tant que Survivante.
Resident Evil 3 est court, certes, mais Capcom a jugé bon de l'accompagner d'un mode multijoueur pour faire durer le plaisir. Resident Evil Resistance propose ainsi des parties en 4v1 avec quatre survivants devant échapper aux pièges d'un Mastermind.
Pour le moment, Daniel Fabron, Annette Birkin, Alex Wesker et Ozwell E. Spencer se chargent de mener la vie dure à Samuel Jordan, January Van Sant, Valerie Harmon, Tyrone Henry, Becca Woolett et Martin Sandwich. Les gentils seront cependant bientôt rejoints par Jill Valentine, l'héroïne du jeu principal, avec une mise à jour gratuite ce 17 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Bonne nouvelle pour ceux qui accrocheraient à l'expérience, Capcom va l'étoffer davantage au fil des mois. En mai, ce sera ainsi un personnage additionnel qui intégrera l'un ou l'autre des camps, mais nous n'avons pas encore droit à son nom, seulement à son ombre. En juin, c'est un projet « en construction » qui sera lancé : un nouveau mode ou une carte inédite en chantier ? Ensuite, à partir de juillet, « plus de nouveautés » sont à venir, vraisemblablement pour nous occuper tout au long de l'année 2020. La question se pose également de savoir si Resident Evil Resistance sera un jour proposé en stand-alone payant ou en free-to-play, mais Capcom n'a pas encore évoqué le sujet officiellement.
Lire aussi : TEST de Resident Evil Resistance : un mode multijoueur en 4 vs 1 qui loupe le coche