Resident Evil Resistance aura des liens avec la série, mais ne sera pas canon
par Amaury M.Les fans y retrouveront des clins d'œil, mais il ne faut pas s'attendre à ce que le jeu étoffe l'univers.
Au début du mois d'avril sortira le remake de Resident Evil 3: Nemesis, et il sera accompagné de Resident Evil Resistance, un jeu multijoueur au gameplay asymétrique qui promet une expérience bien différente. Et comme l'a expliqué le producteur Peter Fabiano au PlayStation Magazine, cet opus ne sera pas canon à la franchise.
Non, avec Resident Evil Resistance, Capcom veut simplement proposer « une expérience en ligne amusante, avec des liens avec l'univers de Resident Evil ». Le titre se déroulera ainsi à Raccoon City mais inclura des scénarios qu'il était impossible de caser dans la timeline de la franchise. Nous devrions ainsi retrouver des personnages connus, notamment dans le rôle du Mastermind et avec les Tyrant, mais il s'agit surtout de rester dans le thème de la licence, d'où sa présence en bundle avec Resident Evil 3 :
Vous vous souvenez que le sous-titre japonais de Resident Evil 3 était Last Escape. Ces deux jeux incluent des personnages qui essayent d'échapper à un lieu ou quelque chose d'autre, donc ça fait sens, du point de vue de la thématique. Nous voulions également relever le défi de faire un jeu en ligne dans l'univers de Resident Evil.
Resident Evil Resistance parlera donc aux fans de la franchise, mais il ne sera pas canon à la saga. Pour que l'histoire de la licence évolue, il faudra sans doute attendre la sortie de Resident Evil 8.
Lire aussi : PREVIEW de Project Resistance : un Resident Evil multijoueur totalement décalé