Resident Evil: Rebirth - Édition boîte, framerate et comparaison des versions HD et SD en images
par Martial DucheminUne version physique, mais pas pour tout le monde...
Ce n'est pas la première fois que Capcom fait le coup puisque, tout comme Ôkami HD, les joueurs japonais auront droit à une édition physique de Resident Evil: Rebirth. Néanmoins, sachez que cette dernière sera seulement disponible sur PlayStation 3. Autre point intéressant, diverses éditions verront également le jour.
Tout d'abord, nous avons le Collectors Package (5 389 yens, environ 39 euros, ndlr), comprenant un exemplaire du jeu, un Art GuideBook, une carte et une boîte unique. La Limited Edition, elle, proposera un agenda collector, avec des petites notes tirées du jeu dans certaines pages, une couverture et un stylo adéquat pour 12 000 yens (88 euros, ndlr). Pour finir, la Complete Edition inclura tous les contenus cités précédemment et coûtera la somme de 13 080 yens (96 euros).
Un petit comparatif a été dévoilé et, sans surprise, nous pouvons voir que le titre a été amélioré visuellement parlant (plus net avec des couleurs plus vives, ndlr). Concernant le rendu en 16:9, il s'agira simplement d'un gros zoom basé sur le 4:3. Le joueur aura la possibilité de choisir l’emplacement et la taille de l'image. Pour finir, nous savons que ce Resident Evil: Rebirth tournera en 1080p sur les machines new-gen et PC, et en 720p sur PlayStation 3 et Xbox 360. Qu'en est-il du framerate (images par seconde, ndlr) ? Selon le site officiel, le jeu tournera en 30 fps sur toutes les plateformes.
Petite chose à prendre en compte, généralement, les jeux japonais Resident Evil comprennent le français, une bonne raison donc pour les collectionneurs de passer par la case importation le moment voulu.
Édition limitée :
Comparaison des graphismes : HD à gauche et SD à droite
Rendu 4:3 et 16:9 :