Charismatique méchant de Resident Evil 3, Nemesis s’offre une vidéo de son apparition dans Resident Evil: Operation Raccoon City.
Avec la sortie récente de Resident Evil: Revelations sur 3DS, l’annonce de Resident Evil 6 et l’arrivée prochaine de Resident Evil: Operation Raccoon City (et du cinquième film en 3D…), nous pouvons d’ores et déjà dire que l’année 2012 est placée sous le signe du zombie et de l’Umbrella Corporation.
En attendant mars prochain et la disponibilité de Resident Evil: Operation Raccoon City, GameTrailers a mis la main sur une nouvelle vidéo de la bête, vidéo ne contenant que des séquences de gameplay. Comme prévu, il s’agira d’un épisode annexe de la franchise et davantage basé sur l’action et le multijoueur coopératif. Sur les trois minutes présentées, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est sombre et très bourrin (le Third Person Shooter a contaminé Raccoon City). Enfin si, il y a à dire sur l’apparition de Nemesis…
Mais qui diable est ce Nemesis ? Pour ceux n’ayant pas joué au troisième épisode sorti sur PlayStation en 2000 en Europe, sachez que Nemesis est un monstre emblématique ayant carrément donné son nom au jeu dans lequel il a fait son apparition : Resident Evil 3: Nemesis. Arme biologique envoyée par Umbrella (la société tentaculaire responsable des virus), Nemesis n’avait qu’un but : éliminer les membres des S.T.A.R.S., les héros chargés de combattre Umbrella. Dans le jeu, cela se traduisait par l’arrivée soudaine de ce boss à des moments clés. Il s’agissait alors de lui faire front ou de fuir lâchement. Ce personnage est tellement symbolique qu’il a été utilisé en tant que méchant du film Resident Evil: Apocalypse (le deuxième opus des adaptations cinématographiques). Grâce à cette participation de Nemesis dans Resident Evil: Operation Raccoon City, nous pouvons dire que Capcom fait du fan service pour cet épisode en somme.
Nemesis hantera Resident Evil: Operation Raccoon City comme il a hanté Resident Evil 3: Nemesis, cette fois sur PS3, Xbox 360 et PC.