Resident Evil 7 : mais au fait, comment s'appelle le héros, et quel est le scénario ?
par Auxance M.Nous apprenons enfin le nom du protagoniste et la nature de sa quête dans le toujours très mystérieux Resident Evil 7.
Annoncé après une longue attente à l'E3 2016, Resident Evil 7 sera le premier épisode jouable à la première personne.
Pour le moment, les premières séquences de gameplay se contentaient de nous faire vivre le grand frisson, mais ne nous disaient rien sur le sujet ou la nature de notre aventure. Et ce n'est pas Capcom qui vient de lâcher le morceau, mais l'ESRB, organisme de classification européen, qui prend les devants alors que la sortie n'est prévue que pour le 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC.
Nous incarnerons donc un certain Ethan, mentionné dans la dernière bande-annonce, à la recherche de sa femme dans un château délabré. Le résumé du projet mentionne la présence de pistolets, fusils à pompe, lance-flammes, explosifs et autres tronçonneuses pour tuer des « mutants ». Les combats impliqueront des bruits d'armes à feu, des cris et des projections de sang « exagérées ». Plusieurs scènes d'ultra-violence sont également évoquées, comme le démembrement d'un bras avec une tronçonneuse, celui d'une jambe coupée à la pelle au niveau du genou, l'empalement d'un personnage à la tête encore une fois avec une pelle, des éviscérations... Et les mots fuck et shit pourront être entendus.
Bref, le survival-horror ne fera pas que dans la tension, mais aussi dans l'action sanglante. Il faudra patienter encore quelques mois pour savoir ce que proposera vraiment le titre.
GC 2016 - PREVIEW - Resident Evil 7 : c'est toujours aussi prometteur