Un vrai de vrai ?
Dans une interview accordée à MCV, Michael Pattinson, ancien directeur marketing de Capcom, a expliqué que le prochain épisode de Resident Evil sera un retour aux sources. Bien évidemment, la firme japonaise nous l'avait déjà promis avec Resident Evil 6 sauf que, visiblement, elle n'a toujours pas digéré le faible score sur Metacritic (67 pour la version Xbox 360) et les performances commerciales en dessous des attentes (5 millions d'unités vendues au lieu de 7).
Pour relancer la saga comme il se doit, Capcom pense donc qu'il faut retourner à un gameplay des premiers jours, moins basé sur l'action que l'horreur. En d'autres termes, le studio tient absolument à reconquérir le cœur des fans originaux, une tâche qui ne s'annonce pas si aisée que cela, il faut bien l'avouer... Pour autant, Michael Pattinson précise que les développeurs pourraient trouver de l'inspiration auprès des derniers ténors dans le genre survie, à savoir Tomb Raider et The Last of Us...
Nous avons vu les retours des consommateurs et les retours de la presse. Il y avait des choses très positives, mais c'était mixé au vu des notes reçues. Nous devons prendre ça en compte, nous ne pouvons pas l'ignorer, et nous devons intégrer ça pour le prochain Resident Evil. A propos de Resident Evil 6, nous avons sans doute mis un peu trop de contenu, il y avait des commentaires disant que c'était trop. Les missions de Leon ont été bien accueillies, et parce que nous avons fait Resident Evil: Revelations sur 3DS, c'était difficile de nous focaliser sur le survival-horror plutôt que de faire plus de choses parlant à plus de joueurs. Vous verrez que le prochain opus sera plus orienté vers nos fans purs et durs.
Beaucoup de choses sont dites sur une éventuelle saturation des jeux de type survival-horror post-apocalyptique avec des zombies. Mais c'est toujours là. The Last of Us a montré une bonne direction de ce que les gens veulent. Tomb Raider également. Nous avons parlé à la R&D, ils ont regardé et ils ont aimé ces expériences. Je pense qu'il y a toujours un marché fort pour ce genre de productions.
Qu'en pensez-vous ?