Le Tokyo Game Show 2010 approche à grands pas et les langues se délient.
Dernier grand rendez-vous de chaque année dans le monde des jeux vidéo, le Tokyo Game Show représente l'ultime affrontement pour les studios et éditeurs japonais qui réservent bien souvent leurs annonces "fatales" pour le grand salon nippon.
Keiji Inafune, directeur de production chez Capcom, a laissé échapper un petit mot sur un titre évident mais qui n'avait pas encore été annoncé officiellement : Resident Evil 6. Il déclare alors, dans une interview accordé au site espagnol 3D Juegos, qu'étant donné le succès de Resident Evil 5, Capcom souhaite que Resident Evil 6 atterrisse le plus vite possible sur le marché. Réalisant peut-être qu'il venait de lâcher une bombe pas encore passée par les tuyaux officiels, M. Inafune ajoute par la suite que nous aurons rapidement des nouvelles de la part de Capcom.
Tokyo Game Show 2010 oblige, les annonces risquent fort de pleuvoir durant les deux semaines qui nous séparent encore de l'ouverture du salon. Cette interview permet, par la même occasion, d'observer que Capcom entame d'ores et déjà sa politique annoncée consistant à faire en sorte que les gros titres de leur catalogue connaissent une sortie accélérée.