Resident Evil 6 : la démo en avance sur Xbox était une "décision stratégique"
par Edward L.La guerre des exclus se fait maintenant à coups de démo dont l'exclusivité est temporaire.
Après les jeux qui restaient du côté Xbox 360 pour une durée indéterminée, nous avons été témoin de l'arrivée de ceux qui ne resteraient d'un côté que pour une courte période de temps. De nos jours, les tentatives des constructeurs pour faire pencher la balance de leur côté se font maintenant sur les DLC et plus récemment sur les démonstrations, ou démos.
Pour ceux qui auraient raté le dernier chapitre, la démo de Résident Evil 6 arrivera début juillet sur Xbox 360 et seulement le 4 septembre sur PS3. Microsoft aurait donc une exlusivité de deux mois sur une démonstration. Quand il a été interrogé sur le sujet, Capcom a répondu, par la bouche d'un représentant : "C'est une décision business stratégique".
En français dans le texte, quelques dollars ont changé de mains et voilà ! Les Xboxiens pourront goûter au dernier Résident Evil deux mois avant ses homologues PS3. L'impact d'une telle décision sur les ventes cotés Xbox/PS3 reste encore à définir. Nul doute que Microsoft sait ce qu'il fait... ou pas.