Code 80029513.
Officiellement disponible depuis hier, Resident Evil 6 rencontre un problème de taille dans sa version téléchargeable sur le PlayStation Store (vendue tout de même 59,99 euros). En effet, après l'installation et lors du premier lancement, le jeu vous demande de le mettre à jour en 1.01. Le hic ? L'update bloque totalement la lecture à cause du code erreur 80029513. Ce dernier stipule un souci avec les droits de propriété.
Fort heureusement, il est possible de contourner ce couac, en faisant fi du 1.01. Étant donné qu'il est lié à l'authentification de Resident Evil 6, les joueurs ne pourront pas profiter des modes en ligne avec les utilisateurs ayant opté pour la mouture disque. De même, il faudra attendre un correctif avant de s'enregistrer sur le service residentevil.net.
Dans l'urgence, Capcom s'est fendu d'un communiqué. Un patch est attendu pour la semaine prochaine.
Nous sommes en train de travailler sur un nouveau patch 1.01 ; nous n'avons pas encore de date pour lui, mais nous espérons pouvoir le sortir au plus tard la semaine prochaine. Les utilisateurs ayant téléchargé l'actuelle version du patch 1.01 vont devoir supprimer le jeu de leur PS3 et le télécharger à nouveau. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée, spécialement pour ceux ayant précommandé et téléchargé le jeu très tôt de manière à pouvoir y jouer sans attendre.
Les utilisateurs de la version PSN pourront jouer avec les autres utilisateurs PSN. En revanche, vous ne pourrez pas jouer avec ceux utilisant une version disque avant la disponibilité du patch 1.01. Vous n'aurez pas accès non plus au service residentevil.net, étant donné que ce patch 1.01 l'ajoute au jeu.