Un personnage cachant encore bien des mystères...
Le troisième héros de Resident Evil 6 serait donc bel et bien le fils de Wesker, le grand méchant de la saga apparemment mort pour de bon ? Eh bien oui, Capcom l'a confirmé à nos confrères de chez Silliconera. En ce sens, Chris et Leon vont devoir s'en méfier comme de la peste. D'autant que ce Jake Muller est un mercenaire, signifiant qu'il offre ses services aux plus offrants. À moins qu'il ne veuille laver l'affront de son paternel ? Nous aurons les réponses à nos questions en octobre prochain.
Sinon, Capcom a dévoilé quelques précieuses informations sur le jeu à proprement parler. Ainsi, les zombies seront capables de courir, sauter et utiliser des armes (dans le sillage du film Land of the Dead), tandis que les monstres appelés J'avo auront la capacité de se régénérer une fois blessés, en transformant leurs parties du corps endommagées (le joueur devra s'adapter aux modifications en temps réel).
En termes d'expériences de jeu en dehors du solo, Resident Evil 6 proposera le désormais incontournable mode Mercenaires, ainsi que des sessions en coopératif (local ou online), à la manière du cinquième épisode. Enfin, il y aura également des parties en versus, mais Capcom n'a pas communiqué sur le nombre de joueurs qu'elles pourront accueillir en même temps.