Alors que l'on pensait que ce Tearing, très présent dans la version Xbox 360 de la démo soit liée, justement, au fait que cela soit une pré-version, il semble en être autrement avec la version PS3, avec un affichage de meilleure qualité.
Je vous faisais part récemment d'un test de la version Xbox 360 de la démo de Resident Evil 5, avec, pour fait marquant, cet horrible Tearing (déchirement de l'image) extrêmement présent lors des cinématiques et un peu moins lors des phases de gameplay. Après avoir également testé la version PS3, disponible depuis hier, on peut aisément constater que la démo sur la console de Sony ne souffre pas de ce vilain défaut.
Il semble bien que la Synchronisation Verticale (appelé V-Sync pour les connaisseurs) ait été activée sur la version PS3. En effet, aucune coupure de l'image pendant les cinématiques, ni pendant le jeu. N'importe quel joueur, même non consciencieux, peut constater cette différence flagrante entre les deux versions.
Que peut-on en conclure? Si l'aspect graphique reste inchangé avec la version finale (ce qui n'est pas dit, cette démo datant de quelques temps déjà), la version PS3 devrait donc être graphiquement de meilleure qualité, V-Sync activé oblige, contrairement à la version 360 où ce déchirement est vraiment présent. En revanche, le nombre d'images par seconde semble être légèrement supérieur sur la console de Microsoft car la console n'essaie pas de synchroniser l'affichage global de l'image.
Cette constatation avait déjà été faite par le site HighDefForum il y a déjà plus d'un an, on obtient donc aujourd'hui confirmation.
La qualité ou la quantité? A vous de choisir...
Il semble bien que la Synchronisation Verticale (appelé V-Sync pour les connaisseurs) ait été activée sur la version PS3. En effet, aucune coupure de l'image pendant les cinématiques, ni pendant le jeu. N'importe quel joueur, même non consciencieux, peut constater cette différence flagrante entre les deux versions.
Que peut-on en conclure? Si l'aspect graphique reste inchangé avec la version finale (ce qui n'est pas dit, cette démo datant de quelques temps déjà), la version PS3 devrait donc être graphiquement de meilleure qualité, V-Sync activé oblige, contrairement à la version 360 où ce déchirement est vraiment présent. En revanche, le nombre d'images par seconde semble être légèrement supérieur sur la console de Microsoft car la console n'essaie pas de synchroniser l'affichage global de l'image.
Cette constatation avait déjà été faite par le site HighDefForum il y a déjà plus d'un an, on obtient donc aujourd'hui confirmation.
La qualité ou la quantité? A vous de choisir...
Exemple de Désynchronisation Verticale - Tearing:
Note: Ces images sont simplement un exemple pour illuster la V-Sync, et en aucun cas des captures du jeu prises par nous.
Notez le déchirement de l'image, c'est ce qu'on appelle le Tearing, qui résulte de la non-activation de la Synchro Verticale (V-Sync) sur la version 360
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