...En tout cas jusqu'à nouvel ordre. En effet, le héros du prochain volet de la série ne peut pour l'instant pas se permettre ces deux activités à la fois.
Vous l'aurez peut-être constaté, toutes les vidéos In-Game de Resident
Evil 5 présentées jusqu'à présent montrent un héros ne pouvant en aucun
cas tirer et courir en même temps. Ce qui d'un côté apporte l'angoisse provoquée quand vous êtes submergés de personnages tous plus
hostiles les uns que les autres, mais qui peut également nuire à la
"mécanique" du jeu en apportant un gameplay un tantinet rigide.
Le site talkplaystation.com a décidé à la suite de l'E3 2008, qui a pris fin il y a peu, de contacter Capcom pour plus de précisions à ce sujet. Ces derniers ont répondu assez rapidement à l'interrogation:
Pour le moment vous devez absolument arrêter de courir pour pouvoir tirer, car nous utilisons actuellement le système de contrôle de Resident Evil 4. Bien entendu le jeu est toujours en développement et certains détails peuvent être amenés à changer.
Une réponse qui en rassure certains mais qui en inquiète d'autres. Pourquoi ? Et bien c'est simple, d'un côté, il y a les fans purs et durs de la série qui craignent que l'obligation de stopper tout déplacement pour pouvoir
faire feu nuise à l'ambiance du jeu. En effet, il se peut que le titre
penche alors plus du côté du jeu d'action/aventure que de celui du
survival horror. Et puis, cela perd tout de même de son charme si on ne
laisse pas quelques morceaux de chair et plusieurs centilitres de sang
dans une échauffourée...
De l'autre nous avons... heu... et bien nous dirons "les autres", qui au contraire voient une bonne opportunité pour la série de s'offrir un public plus large qu'à l'accoutumée, avec un mécanisme de jeu plus accessible.
De l'autre nous avons... heu... et bien nous dirons "les autres", qui au contraire voient une bonne opportunité pour la série de s'offrir un public plus large qu'à l'accoutumée, avec un mécanisme de jeu plus accessible.
Bien entendu, ces deux points de vue ne sont pas universels et de nombreux autres avis pourraient être évoqués ici, mais nous nous contenterons aujourd'hui de parler des deux avis "extrêmes" qui ressortent actuellement chez les joueurs.
Il est vrai que le fait de pouvoir tirer en courant pourrait fortement éloigner le jeu de ses origines et donc lui faire perdre l'essence même de la saga, mais le point de vue contraire est également défendable et permettrait à certains réticents au genre survival -horror de franchir le pas. Ce sera donc à Capcom de trancher avant la fin du développement du titre.
Et vous qu'en pensez vous ?
.
Commenter