Capcom dévoile un nouveau chiffre de ventes de son survival-horror, modernisé et fait un point sur la franchise au global.
Le 23 mars 2023, il y a quasiment un an, Capcom lançait Resident Evil 4, remake de son survival-horror orienté vers l'action culte. L'opus original, sorti sur GameCube en 2005, est une référence du genre, autant dire que cette version modernisée pour les consoles actuelles était très attendue, le titre se vend très bien.
Aujourd'hui, Capcom annonce que Resident Evil 4 Remake s'est vendu à 7 millions d'exemplaires, permettant à la franchir de compter 154 millions de copies écoulées depuis 1996. Pour rappel, le remake cumulait déjà 6,48 millions de ventes en fin d'année dernière, mais depuis, la Gold Edition incluant les DLC et l'extension Separate Ways avec Ada Wong est sortie, de quoi séduire de nouveaux joueurs. Le titre a pour rappel également eu droit à un Mode VR gratuit pour le PlayStation 2 VR.
Resident Evil 4 Remake est en bonne voie pour dépasser Resident Evil 3 Remake (8,4 millions de ventes), Resident Evil 6, RE 5 (9 millions) et Resident Evil Village (9,3 millions), mais il a encore du chemin à parcourir pour devancer RE 7 Biohazard (13 millions) et surtout Resident Evil 2 Remake (13,6 millions), l'opus le plus vendu de la saga.
Vous pouvez acheter Resident Evil 4 Remake à partir de 26,99 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.
Lire aussi : Un bon remake, c'est 11 à 20 ans après l'original, sauf pour Naughty Dog
Clint008 Rédacteur - Testeur |