Actualité Xbox One
Resident Evil 3 images (22)

Resident Evil 3 : le remake enfin plus stable sur Xbox One X grâce à un patch

par
Source: Capcom et Digital Foundry

Car oui, le titre subissait quelques chutes de framerate perturbantes. Une page se tourne.

Cela fait maintenant quelques jours que le bébé de Capcom, Resident Evil 3, est disponible dans les rayons du monde entier. Certains joueurs ayant craqué pour cette nouvelle expérience ont remarqué quelques imperfections sur Xbox One X. Comme ? Des chutes de framerate perturbantes... Eh bien, une page se tourne, vous pouvez souffler !

En effet, la firme japonaise a diffusé il y a peu un patch 1.0.0.5 qui améliore grandement la stabilité du jeu. Chose à prendre en compte, cette mise à jour concerne aussi la version d'essai. Nos amis de chez Digital Foundry ont analysé le tout en vidéo pour nous exhiber les différences. Que faut-il retenir brièvement ? Pour atteindre les 60 fps, les développeurs ont dû faire de petites concessions sur la résolution qui baisse légèrement, mais rien de bien méchant, Resident Evil 3 a toujours de quoi émoustiller les mirettes.

Bref, bonne nouvelle, vous savez maintenance ce qu'il vous reste à faire.

Lire aussi : TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Malvik2
"Rien de bien méchant" mon œil; il aurait fallu avoir un mode performance et un mode résolution fps unlock; la on se retrouve avec les mêmes performances que sur la PS4 pro, tu parles d'une avancée !
Alors que dans 7 mois la séries X aurait stabilisé tout ça, tout en conservant la 4K native...
C'est vraiment une connerie car il ne fait pas espérer que tous ces jeux la seront patchés en fin d'année...

Il faut conserver deux modes, c'est bien plus intéressant en cette fin de gen
Signaler Citer
BishopWalter
C'est surtout que Capcom ne savent pas optimiser leurs jeux là où on trouve des jeux 4K natif comme Red Dead Redemption 2 .... Et on le voit notamment sur le HDR qui est une vraie plaie et demande une configuration qui n'a strictement rien à voir avec celle requis par les développeurs.

Pour un jeu "couloir" d'une durée de 7 heures environ, il y'avait largement moyen de faire de la 4K native même à 50 FPS lock. Sur le domaine de la technique je trouve personnellement que les japonais ont vraiment pris du retard.
Signaler Citer