Actualité
Filipe Duarte Days Gone

Resident Evil 2, Days Gone, Team Fortress 2 : trois doubleurs sont décédés ces derniers jours

par

C'est un peu l'hécatombe du côté des comédiens de doublage en ce moment, les fans leur rendent déjà hommage.

En début de semaine, nous apprenions avec tristesse la mort de Keiji Fujiwara, seiyū célèbre au Japon décédé des suites d'un cancer à l'âge de 55 ans. Mais malheureusement, ce n'est pas le seul comédien de doublage qui nous a quittés ces derniers jours, à commencer par Paul Haddad, qui avait prêté sa voix à Leon S. Kennedy dans Resident Evil 2.

Resident Evil 2

24,3 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,3€.

Seuls les vieux joueurs connaissent sa voix, il n'avait pas participé au remake du jeu sorti l'année dernière, remplacé par Nick Apostolides. Ce dernier a partagé une vidéo pour lui rendre hommage, intitulée « le SEUL VÉRITABLE Leon Kennedy ». Décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer de la gorge, Paul Haddad avait refait entendre sa voix récemment dans Daymare: 1998, jeu d'horreur inspiré de la franchise de Capcom, Invader Studios avait eu l'idée de faire appel à lui.

Filipe Duarte était un peu moins connu des joueurs, sauf ceux ayant approché Days Gone en portugais l'année dernière. Acteur de théâtre, de télévision et de films au Portugal, il avait quand même mis un pied dans le monde du jeu vidéo en doublant Deacon St. John, personnage principal de Days Gone. Âgé de 46 ans, il est décédé d'un infarctus du myocarde. Eric Jensen, Lead Open World Designer chez Bend Studio, lui a rendu hommage, de même que PlayStation Portugal.

Cette triste série ne s'arrête malheureusement pas là, car plus tôt dans le mois, nous avons également appris le décès de Rick May, essentiellement connu pour avoir doublé le Soldier dans Team Fortress 2, célèbre jeu multijoueur de Valve, mais également Peppy Hare dans Star Fox 64. Les fans de TF2 n'ont pas tardé à lui rendre hommage et les deux équipes s'affrontant lors d'une partie en ligne ont fait une trêve afin de se rassembler et lancer tous ensemble une provocation inspirée du 21-gun salute, tradition militaire aux États-Unis où 21 coups de canon (ou fusil) sont tirés en l'air. D'autres ont quant à eux simplement partagé sa ligne de dialogue « Godspeed, you magnificent bastard », qui prend désormais un sens un peu différent.

Rick May était âgé de 79 ans, et il nous a quittés des suites de complications respiratoires après avoir contracté le COVID-19.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Vendrick_II
Tant mieux ca va apporter un vent de fraicheur et de nouveauté dans les voix, depuis quelque annees ont tounre en rond.

Un peu d humour anglaise ne fait pas de mal:)
Reposer en paix vous aurai marquer l univers du jeu video surtous le doubleue de Leon
Signaler Citer