Suite à la décision rendue ce lundi qui légalise officiellement le jailbreak et de désimlockage, Apple a réagi à l'annonce.
Interrogé par le site Cult of Mac, Apple a réagi officiellement à la décision du gouvernement américain légalisant le jailbreak (voir notre news sur ce sujet ICI) en ces termes :
"Le but d'Apple a toujours été de s'assurer que nos clients aient une formidable expérience avec leur iPhone et nous savons que le jailbreak peut sévèrement dégrader cette expérience. Comme nous l'avons dit précédemment, la grande majorité des clients ne jailbreak pas leur iPhone puisque cela peut violer la garantie et causer des instabilités de leur iPhone qui ne fonctionne alors plus correctement."
La position d'Apple sur le sujet est donc claire et ne change pas, le jailbreak reste un élément d'instabilité de l'iPhone et une faille potentielle de sécurité, comme en témoigne longuement cet article de la base technique de support Apple diffusé début juillet ICI.
De même, cette réponse apporte un élément clair : Apple considère que le jailbreak est un motif de rupture de la garantie de l'appareil.
Apple réaffirme donc sa position contre le jailbreak au plus vite dans la mesure ou maintenant qu'il a été légalisé, il est à parier que la scène underground jusque-là assez restreinte, va se développer et se dévoiler au grand jour, voire même que certaines sociétés vont s'engouffrer dans la brèche et proposer sous peu des logiciels de jailbreak ou des stores non officiels pour iPhone.
À ce jour, on estime à 10 millions le nombre d'iPhone jailbreakés.
Source : Cult of Mac