Renegade Kid : le studio ferme ses portes, ses créateurs en ouvrent deux autres
par Auxance M.Les fondateurs de Renegade Kid ont décidé de prendre des chemins différents, et de se séparer des licences qu'ils avaient créées.
Fondé en 2007 par Jools Watsham et Gregg Hargrove, Renegade Kid a depuis œuvré sur de nombreuses plateformes, même si une préférence pour la DS et 3DS s'était détachée.
Le studio est notamment responsable des franchises Dementium, Xeodrifter ou Mutant Mudds. Mais après plusieurs années de réussite, les deux cofondateurs ont décidé de mettre fin à leur aventure, avec « amitié et respect ». La particularité de la fermeture de la firme est qu'elle a tout d'un véritable schiste, alors que les deux compères vont ouvrir leurs propres studios et récupérer toutes les licences majeures qu'ils ont conçues ensemble.
D'un côté, Jools Watsham ouvre Atooi et récupère les franchises 2D, avec les jeux Mutant Mudds, Mutant Mudds Super Challenge, Bomb Monkey, Xeodrifter et Treasurenauts. De l'autre, Gregg Hargrove ouvre Infitizmo et exploitera, s'il le veut, les licences 3D de l'ancienne équipe, comme Moon et Dementium.
Dans tous les cas, nous devrions revoir rapidement ces deux studios avec des créations, probablement dans le même esprit qu'auparavant.