Kythis : interview d'une joueuse aussi jolie que meurtrière virtuellement dans Call of Duty
par Eric de BrocartLa nouvelle animatrice de Game One nous donne son avis sur Call of Duty: Advanced Warfare, Destiny, et la communauté Call of Duty en général.
C'est à la soirée communautaire de Microsoft, à la veille de la gamescom, que nous avons rencontré Kythis. Il faut l'avouer, à ce moment-là, personne de chez nous ne la connaissait et l'interview que nous vous proposons ici a été totalement improvisée.
A contrario, il faut bien reconnaître qu'après cette rencontre, nous étions tous sous le charme évident de cette jeune fille de vingt ans qui, en plus d'être très mignonne, en impose par sa présence et sa gentillesse. En revanche, une fois la manette en mains, soyez son allié, ou ne soyez pas, la pitié elle ne connaît pas.
Pour la présenter rapidement, Kythis est issue d’une famille de joueurs (sauf sa mère) et c’est donc très tôt, dès l’âge de quatre ans, qu’elle a commencé à jouer. Se croyant alors imbattable à Final Fight (Megadrive), elle se rendit assez vite compte que sa manette n’était pas branchée et que son frère jouait pour elle. Sa fierté en a pris un sacré coup, mais son esprit extrême de compétition est sans doute parti de là et le résultat est au niveau. Son premier jeu compétitif en ligne fut James Bond NightFire (PC) puis vinrent Unreal: Tournalent et Halo.
La séductrice ou la tueuse ? Laquelle préférez-vous ?
La découverte de la Xbox 360, à 12 ans, fut le début d’une histoire d’amour entre la console de Microsoft - surtout sa manette - et Kythis qui ne fit que de petites infidélités à celle-ci pour quelques MMORPG passionnants sur PC et non disponibles sur consoles. Le jeu Call of Duty : En marche vers Paris fut la révélation qui déclencha le virus Call of chez Kythis, devenue maintenant une championne avec des statistiques plus qu’impressionnantes.
Depuis quelque temps, sa passion pour la vidéo s’exprime au travers de sa chaîne YouTube et celle de l’écriture via son site personnel. Jolie, parlant bien, elle s’est fait remarquer et a récemment participé à quelques animations (Japan Expo) et depuis, elle participe maintenant à l'émission #TeamG1 sur Game One avec, entre autres, Marcus, Julien Tellouck et Kayane.
Pendant cette interview, nous avons abordé plusieurs sujets dont les trois principaux sont : Call of Duty: Advanced Warfare, Destiny et la façon dont Kythis perçoit la communauté Call of Duty. En effet, nombreux sont ceux qui critiquent cette dernière, souvent jugée très immature, et nous voulions savoir si Kythis est une exception ou si la rumeur colporte injustement une mauvaise image.
Au passage, nous nous sommes rendus coupables d'un placement de produit tout à fait amical, avec la présentation rapide des manettes de marque SCUF - un des sponsors de Kythis - dont le concept, qui place les boutons dessous, est vraiment très original et semble bien fonctionner.
Nous vous laissons avec Kythis, en compagnie de votre serviteur, dans la vidéo qui se trouve ci-dessous.