La photo parfaite, vous n'y arrivez jamais, Scalado change la donne avec une nouvelle technologie.
Un photographe, même amateur, cherche à prendre la plus belle photo, au plus bel endroit, mais c'est parfois difficile à faire : un piéton qui passe au mauvais moment, un océan de personnes aux heures de pointe, bref, la chose n'est pas aisée.
Afin de parer à cela, et de faire des photos de rêves, la société Scalado a mis au point une nouvelle technologie nommée Remove. Ainsi, il n'y a plus qu'à se soucier du cadrage de la photo.
Comment ça marche ?
Une fois la photo prise, il sera possible d'effacer tous les objets ou personnes qui dérangent et qui se trouvent en arrière-plan de la photo. Un touriste, un oiseau, un chien... plus besoin d'attendre encore et encore avant de prendre ses photos. Le logiciel détecte les éventuels indésirables, il ne reste plus qu'à les supprimer en touchant les objets et personnes automatiquement présélectionnés du doigt. Le logiciel s'occupe de lui-même de remettre le fond initial de la photo.
Présentée lors du Mobile World Congress 2012, le salon international de la téléphonie qui se déroulera du 27 février au 1er mars à Barcelone, cette technologie risque d'en faire parler plus d'un.
Une vidéo de présentation a été réalisée, mais il est facilement imaginable que cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien.